Annonces | Actualités | Contact | Plan du site

Critiques des Orgues Muhleisen

Extraits des Livres d'or, procès verbaux de réception...

  • à MULHEIM a.d. Ruhr (Allemagne) Markuskirche
  • à MULHEIM a.d. Ruhr (Allemagne) Pfarrkirche St Michaël
  • à LOMME (France) Eglise Notre-Dame de Lourdes
  • à DIJON (France) Temple Réformé
  • à HARSEWINKEL (Allemagne) Pauluskirche 

Gunther Hoffman,
Saarbrücken

"Un exemple (Mülheim Markus) du concept de ce qu’est un orgue stylé ! La conséquence en est un plaisir de jeu et richesse sonore…"

L'orgue Francophone
No 22/23 Déc 1997

Orgues en Bourgogne: Michèle Reverdy, Messe pour les Blancs Manteaux; à l'orgue Christophe Henry - Enregistrement CD réalisé au Temple de Dijon.
Dans ce disque, "le choix de l'orgue, totalement adéquat, démontre une nouvelle fois qu'un instrument typé, même inspiré du passé, est toujours le mieux indiqué pour servir la musique d'aujourd'hui."

Jean Boyer, Lille
"Il y a dans cet orgue (Lomme), des jeux d'une très grande beauté et d'une perfection sonore admirable (le cromorne en particulier)...
Je vous félicite, une nouvelle fois pour ce bel instrument dont on sent avant tout qu'il est le fruit d'un travail sérieux et réfléchi."

Rapport d'expertise
Werner Schepp :

"Le nouvel orgue de Mülheim St Michaël sort du lot par plusieurs aspects : un travail artisanal ou transparaît l’amour du détail, une planification et un déroulement irréprochable et surtout une harmonisation d’une grande sensibilité artistique. La Manufacture Muhleisen a réalisé ici un chef d’œuvre et un Instrument de musique dans toute la noblesse du terme.."

David CHRISTIE,
West Newton,
Massachusset

"Merci pour ce fantastique instrument (Lomme). C’était un grand plaisir de l’entendre... en particulier les jeux d’anches…"

Ewald Kooiman,
Amsterdam

"Cet instrument (Mülheim Markus) est sensible, regorge de caractère et de gravité. C’est pourquoi il est tout à fait adapté à la littérature française mais également à une grande partie du répertoire pour orgue…"

Thierry Mechler
Harsewinkel
"Merci et un grand bravo pour la réalisation de cet orgue splendide. Je suis ému et enthousiaste par la qualité de la facture et de l'harmonisation si sensible et inspirée. Quelle joie pour Harsewinkel de posseder un tel chef-d'oeuvre..."