Annonces | Actualités | Contact | Plan du site


 
Pour visualiser les fichiers au format PDF, vous devez posséder Adobe Acrobat Reader . Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.
BECKUM (D-59269) Orgue neuf
  1997-05-25

II/P - 25 Jeux, Traction mécanique (notes et jeux).
Comme plusieurs autres instruments récents, l'orgue Muhleisen de la Christuskirche de Beckum puise sa conception de la richesse des instruments construits à la fin du XVIIIè et au début du XIXè siècle. C'est une époque extraordinaire, où la facture bénéficie de l'expérience acquise par les instruments prestigieux des XVIIè et XVIIIè siècles, tout en cherchant à élargir les possibilités de l'instrument par des sonorités nouvelles. Epoque charnière, où la robustesse des matériaux et la luminosité des timbres s'enrichissent de jeux inconnus jusqu'alors.
A Beckum, le Grand Orgue et la Pédale sont résolument classiques à trois niveaux : esthétique du buffet, mécanique et sonorité.
Le Récit, par contre, se veut ambivalent, et ceci sans rupture de style. Il est placé dans une boîte expressive, et on y trouve, à côté d'une base classique, quelques jeux romantiques, tels que Gambe, Voix céleste, Flûte octaviante et Hautbois.



Informations détaillées (composition, etc)
téléchargez la fiche PDF
Ecouter un extrait
 

Cliquez sur l'image
pour l'agrandir
 

 console

 
  Mécanique de tirage des jeux  
en bois et fer   
 

   détails du buffet :
  sculptures et moulures